BIENVENUE A LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL D'AY !



La fourrière de Pralong :

Logo

Le chenil de Pralong est situé à Satillieu, pour l'hébergement des animaux errants ou divagants du territoire du Val d'Ay.

Règlement :

Seuls les animaux domestiques et principalement les chiens peuvent être hébergés dans cette infrastructure à l'exception des animaux sauvages. Les animaux blessés doivent obligatoirement être dirigés chez un vétérinaire.

Pour les animaux identifiés par un tatouage, le service administratif de la Communauté de Communes du Val d'Ay effectue la recherche du propriétaire et le prévient de le récupérer, sans délai, son animal domestique. Dans ce cas là, les frais d'hébergement, de capture, de recherche, de conduite et de garde sont facturés directement par la Communauté de Communes du Val d'Ay au propriétaire.

Les animaux concernés peuvent être amenés au chenil de "Pralong" et installés dans les cages nécessaires tous les jours de la semaine de 08h00 à 20h00.

La durée minimum du séjour des animaux non identifiés est fixé à quatre jours ouvrés et francs , la durée maximum est portée à huit jours ouvrés et francs, passé ce délai la Communauté de Communes du Val d'Ay a l'obligation de faire procéder à ses frais à son enlèvement et à l'euthanasie par un vétérinaire de l'animal non identifié.